Congrès Mission 2024 à Lisieux

Lisieux
Du au

Une belle et grande fête diocésaine le 28 septembre 2024 pour le congrès mission diocésain à Lisieux.

Voilà déjà deux ans que nous sommes engagés dans un processus diocésain : « Vivre et annoncer l’Évangile aujourd’hui en diocèse ». Cette réflexion pastorale et territoriale vise à nous donner les moyens de la mission pour les 20 prochaines années. La création de 15 nouvelles paroisses au mois de juin en constitue une étape concrète.

Cette création n’est pas la clôture de ce processus mais bien le point de départ d’une nouvelle dynamique missionnaire dans laquelle il faut nous lancer ! Ce congrès mission nous aidera à passer d’une préoccupation territoriale et organisationnelle à une dimension pastorale et missionnaire.

Un élan pour la mission

Tous les ingrédients seront présents afin de nous donner le feu de la mission :

• Des temps de prières et d’accueil de l’Esprit Saint.
  • Conférences et des tables rondes pour grandir dans notre vision de la mission.
  • Des ateliers concrets et des partages d’initiatives missionnaires pour que nous puissions nous inspirer mutuellement.
  • Des temps gratuits d’échange et de fraternité afin que nos paroisses et nos mouvements continuent à se mettre en réseaux.

Une belle et grande fête diocésaine

C’est bien ce que nous voulons vivre autour de cette thématique de la mission. Pour cela, il est nécessaire que chacun puisse apporter sa pierre à ce congrès mission : paroisses, mouvements, services diocésains… tous vous êtes les bienvenus pour vivre ce congrès mais aussi pour en être les acteurs. Pour donner vos idées, présenter une action missionnaire ou de charité, devenir bénévole : une seule adresse mail : mission@bayeuxlisieux.catholique.fr

L’envoi des 15 nouvelles paroisses

Pour clôturer cette belle journée du congrès mission, nous vivrons une eucharistie au cours de laquelle notre évêque enverra en mission les 15 paroisses. Sous le patronage de Sainte Thérèse patronne des missions, nous serons ensuite invités à vivre l’ouverture des fêtes Thérèsiennes avec la grande procession des reliques depuis le carmel jusqu’à la cathédrale de Lisieux.

Tous au rendez-vous :

Que vous soyez membre d’un conseil en paroisse ou dans un mouvement, responsable d’une pastorale, paroissiens engagés ou non, donnons-nous rendez vous le 28 septembre prochain à Lisieux et dès maintenant, prions pour la réussite de ce congrès afin que tous, nous puissions grandir dans une forme d’urgence missionnaire !

Jean-Baptiste Clerval et Marine de Marcellus

Tout savoir sur le congrès mission à Lisieux, en cliquant ici !