Exorcisme

Venez, vous tous qui ployez sous le fardeau, je vous procurerai le repos.

Mt 11, 28

Le service d’exorcisme : pour toute personne qui ne comprend pas ce qui lui arrive (épreuves, difficultés, phénomènes étranges, sentiment d’être atteint par le mal) et qui éprouve le besoin d’en parler dans le cadre du service d’exorcisme.

Présentation générale :
Le service d’exorcisme du diocèse de Bayeux-Lisieux, nommé “Accueil Ste Thérèse”, est un service d’Eglise confié actuellement au Frère Jean-Pierre LARSONNEUR, prêtre exorciste nommé par Monseigneur Boulanger (Evêque du diocèse Bayeux  et  Lisieux), dont la mission est de manifester au nom de l’Eglise la présence du Christ miséricordieux auprès de tous ceux qui sont confrontés dans leur existence aux forces du mal, pouvant les conduire à la désespérance ou au rejet de Dieu.

Le Service d’exorcisme est composé de  7 personnes : un prêtre exorciste responsable et 6 laïcs.

L’Accueil  se déroule dans un bâtiment de la Maison diocésaine à Caen.  C’est un accueil individuel et sur rendez-vous. Les membres du Service d‘exorcisme reçoivent en équipe de deux pour une durée habituelle de 1 h à 1 h 30.

L’entretien comporte  l’écoute de la personne, un dialogue pour éclairer la situation et un temps de prière adapté à la situation de chacun. Selon les besoins, une ou plusieurs autres rencontres peuvent être proposées.

Accueil Sainte-Thérèse

1 rue Nicolas Oresme

14067 Caen cedex 4

Les messages enregistrés sur le répondeur sont relevés régulièrement.

Courriel : accueil.ste.therese@bayeuxlisieux.catholique.fr