Organisation du diocèse de Bayeux et Lisieux

Le pape François a nommé Mgr Jacques Habert évêque de Bayeux et Lisieux le mardi 10 novembre 2020. Mgr Jacques Habert a pris possession de son siège épiscopal le dimanche 10 janvier 2021 en la cathédrale de Bayeux. Il a aussitôt nommé son conseil épiscopal.

Le conseil épiscopal  :

P. Xavier Signargout, vicaire général

P. Philippe Cenier, vicaire épiscopal

Mme Pascale Clerval, déléguée épiscopale

Mme Pascaline Lano, déléguée épiscopale

Le conseil presbytéral est constitué de :

Pères Emmanuel Geffray, Jérôme Roger, Laurent Delbé, Laurent Lair, Michel Lescroart, Maurice Morand, Jean-Louis Angué, Gérard Pitel, Bertrand Lestien, Jean-Claude M’Bra, Frère Didier-Marie Golay, Frère Jean-Pierre Larsonneur, Xavier Signargout, Philippe Cenier, Frère François-Marie Humann, Frère Maximilien Launay, Olivier Ruffray.

Il représente le presbyterium (l’ensemble des prêtres) du diocèse.

Le conseil diocésain de pastorale est constitué depuis le mois de mai 2021 :

Il représente l’ensemble des fidèles du diocèse (prêtres, diacres, et laïcs).

Le conseil diocésain des affaires économiques est toujours en fonction.

Il conseille l’évêque sur les questions économiques relatives à la vie diocésaine.

Chancelier du diocèse

Mme Marie-Noëlle Bouchaert

Économe diocésain

M. Frédéric Rebaudo

Pôles missionnaires

Depuis 2015, le diocèse est organisé en 10 pôles missionnaires avec chacun un prêtre coordinateur.

Pour plus d’informations voir nos pages de l’annuaire.