Formation permanente

Afin que le Christ soit formé en vous…

Saint Paul, dans la lettre aux Galates

chapitre IV, verset 19

Le Service de Formation Permanente est au service de tous les chrétiens du diocèse. Nous proposons des formations pour une rencontre approfondie avec le Christ.

1/ Les Fraternités bibliques. Six rencontres par an, par petits groupes en paroisse, pour lire ensemble la Parole de Dieu et vivre la fraternité à l’aide d’un livret biblique. En 2023-2024 : Transformés ? Transformés par le Christ ! (thèmes pour la transformation pastorale). Livrets disponibles à la Maison diocésaine, en librairie, par correspondance (5€) : Contactez-nous ! Carine Simon, 02 31 29 35 11 ou 06 02 38 23 05 – formationpermanente@bayeuxlisieux.catholique.fr

2/ Les journées Venez et Voyez ! Une journée à vivre pour approfondir le kérygme, vivre et expliciter les essentiels de la vie chrétienne, faire corps en nouvelle paroisse. Les paroisses s’inscrivent auprès du service ou du conseil épiscopal.

3/ La formation Vivre et Annoncer l’Évangile. À la suite de la journée Venez et Voyez !, cette formation de 5 rencontres se vit en doyenné. Chaque doyenné se fait connaitre auprès du service ou du conseil épiscopal.

4/ Les Ateliers du 15. Des ateliers choisis par les équipes pastorales des paroisses. Les animateurs des ateliers viennent vivre en paroisse un point de la foi (approfondissement, mise en pratique, retour d’expérience, développement de savoir-faire…) Ces ateliers sont à vivre avec tous les membres de la paroisse ! Les animateurs sont les membres des services diocésains.

Renseignements et coordination : Formation permanente

logo du service de la Formation Permanente

Formation Permanente

Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14000 Caen

formationpermanente@bayeuxlisieux.catholique.fr

Carine Simon, responsable du service.
formationpermanente@bayeuxlisieux.catholique.fr
Permanents : Florence Guinamard, Père Michel Lemasson, Père François Quillet.