Préparons la rentrée… inscriptions au Caté !

ÉVEIL À LA FOI-CATÉCHISME – AUMÔNERIE

Rentrée 2023/2024

Chers parents,

les inscriptions à la catéchèse pour la rentrée 2023/2024 sont ouvertes. Elles concernent tous les enfants scolarisés de la maternelle à la sixième.

Cette année encore, vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant directement en ligne.  Les inscriptions se déroulent en trois étapes, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec internet et/ou l’informatique ou si vous ne disposez pas de matériel pour vous inscrire en toute autonomie, nous serons heureux de vous accompagner dans cette démarche lors de la journée d’inscription qui aura lieu samedi 9 septembre de 10h à midi au presbytère, 4 rue de Général de Dais à Bayeux.

Une réunion d’information pour les parents se tiendra le jeudi 28 septembre à 20h au presbytère.

Notez que :

• si votre enfant est baptisé, nous aurons besoin de sa date de baptême. Ainsi que de son extrait de baptême s’il ne nous a déjà été donné les années précédentes.
  • la signature des 2 parents est obligatoire pour l’inscription à la catéchèse (des formulaires d’ autorisation parentale vous seront envoyés par mail si l’inscription est en ligne ou donné en main propre lors de l’inscription au presbytère).
  • Les enfants non baptisés peuvent être inscrits et préparés pour le sacrement du baptême.

Jours et horaires des séances de catéchisme

• Eveil à la Foi (3-6 ans) : 5 samedis matin dans l’année
  • Catéchisme du CE1 au CM2 : jeudis de 16h30 à 19h au presbytère
  • Aumônerie pour les collégiens : Préparation aux sacrements : baptême, profession de foi, communion et confirmation. Deux samedis par mois. Le matin pour les 6ème, l’après-midi pour les 5ème-4ème et 3ème.
  • Frat Collègiens : le vendredi soir de 17h30 à 19h, 1 à 2 fois par mois
  • Frat Lycéens : le vendredi soir de 17h30 à 19h, 1 à 2 fois par mois

Inscription en trois étapes pour tous les niveaux

1) J’inscris en ligne l’enfant et sa famille sur le logiciel de gestion paroissiale.

2) J’imprime le formulaire « Autorisations parentales » recto-verso, le complète et le signe (signature obligatoire des 2 parents). Ces formulaires vous seront envoyés par mail suite à votre inscription en ligne ou disponibles à l’accueil du presbytère.

3) Je glisse ce formulaire dans une enveloppe, accompagnée du règlement de la participation (Chèque à l’ordre de « Paroisse Notre Dame du Bessin »). Je dépose l’enveloppe dans la boite à lettres ou à l’accueil du presbytère (4 rue de Général de Dais à Bayeux) en inscrivant « inscription à la catéchèse » .

L’inscription ne deviendra définitive qu’à l’issue de ces trois étapes.

Pour toute difficulté quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à contacter la coordinatrice catéchèse par mail lauredebeaurepaire@paroisse-bayeux.fr ou par téléphone : 07.81.75.78.58.

La participation financière ne doit bien sûr pas être un obstacle à l’inscription de votre enfant. N’hésitez pas à signaler toute difficulté à l’animateur ou au secrétariat qui transmettra au prêtre référent.

Tarifs

35€ pour 1 enfant, 30€ pour le 2ème enfant : puis 20€ par inscription supplémentaire.

15€ pour l’éveil à la foi

Merci de votre implication dans la vie chrétienne de votre enfant.

Belle rentrée dans la Joie du Christ !

Carte ND Bessin

Presbytère :
4 rue général de Dais
14400 Bayeux
tel :  02 61 77 02 18
secretaire@paroisse-bayeux.fr
Site internet : www.paroisse-bayeux.fr

du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h, le lundi et le samedi de 10h à 12h.

Horaires des messes

voir messes info (site national)

Feuille paroissiale

voir la feuille paroissiale (ci-dessous)

Feuille paroissiale 2024 04 12

Equipes

Prêtres
P. Emmanuel Péteul (Curé, résident à Bayeux),
P. Bernard Sawadogo (résident à Bayeux)
P. Jacques Chanu (Arromanches)
P. Michel Turmel (Sommervieu)

Diacres permanents
M. Patrick Blouet et Pierre-Yves Lano

Equipe d'Animation Pastorale (EAP)
P. Emmanuel Péteul; P. Bernard Sawadogo; M. Patrick Blouet; Mme Marie-Violaine de Maistre; Mme Carole Scrive; M. Pierre Duterque.

+ un conseil paroissial et un conseil économique.

Avec quelques salariés....
.... et beaucoup de bénévoles !

Patrimoine