Paroisse Saint-Jean du Bocage – Dimanche 29 mars 2020

Paroisse Saint-Jean du Bocage – Dimanche 29 mars – 5e dimanche de Carême

Pour vivre la liturgie du dimanche 29 mars avec nos prêtres cliquez sur le lien : Liturgie du dimanche 29 mars

Annonces

En ce temps de confinement, aucun office n’est délaissé ! A l’église Notre-Dame, vos prêtres continuent à célébrer les messes en privé, ainsi que l’adoration (vendredi 17 h 30), aux horaires prévus habituellement, pour que chacun puisse s’y joindre en union de prière.

Comme pour ce dimanche, nous prions chaque jour pour les défunts inscrits aux intentions : – Lundi 30 mars 18 h 30 : Bernard QUEVENNE – Mardi 31 mars 11 h 30 : Martine PATARD – Mercredi 1er avril : Claude COSTARD – Jeudi 2 avril : Yvette THERIN – Vendredi 3 avril 11 h 30 : Madeleine VAUDRUS – Samedi 4 avril 18 h 30 : Daniel et Andrée HERGAULT, Madeleine GUILLOUET, Thérèse SICOT, Joseph LAINE, Claude FOUCAULT, Georgette QUIMQUEMELLE, Thérèse et Gérard ELOI, Fernande JOUIN. Au mémento des vivants : Eddy.

Le 1er avril, nous confierons à votre prière Georgette HUE qui sera inhumée à Neuville, ainsi que Simone JUHEL qui sera inhumée à Coulonces.

Pour maintenir le lien

Le groupe paroissial « Sur le parvis » est maintenant bien actif sur l’application WHATSAPP. Il compte actuellement une quarantaine de membres.

Merci de contacter le père François (06.15.66.32.26) pour l’intégration de nouveaux membres. Comme depuis le début du confinement, nous avons besoin de vous pour diffuser le plus largement possible ce bulletin dominical.

Nous vous redonnons les différents moyens de demeurer en union de prière avec la vie de l’Église:
Le site MAGNIFICAT propose un accès gratuit à son édition numérique pendant toute la durée du confinement. Il inclut aussi des propositions pour des temps en famille et pour les enfants: https://francais.magnificat.net/

La radio RCF (fréquence 96,1 sur Vire) adapte ses programmes aux circonstances épidémiques. – La chaîne KTO diffuse deux messes par jour : – Du lundi au samedi, une messe à 18 h 15, depuis l’église Saint-Germain-l’Auxerrois. – la messe du pape François à 7 h, depuis la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. – Le dimanche sur France 2, l’émission « Le Jour du Seigneur » diffuse la messe à 10 h 30.

En respect des règles de confinement que nous impose l’épidémie de Covid 19, les offices de la semaine sainte, des Rameaux au jour de Pâques, seront célébrés en privé par les prêtres du pôle missionnaire de Vire. Les baptêmes prévus en avril sont reportés à une date ultérieure. Les obsèques sont maintenues avec une assemblée de maximum 20 personnes.

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage