Catéchèse œcuménique

Le mot œcuménisme  vient d’un mot grec que l’on pourrait traduire par « l’ensemble de la terre habitée ». Il désigne l’effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Églises : réformée, catholique et orthodoxe.

Depuis plusieurs années, une équipe diocésaine de catéchèse regroupant les différentes confessions se retrouve pour vivre des temps communs de catéchèse.

Chaque année une proposition est faite sur le diocèse en direction des groupes de catéchèse et des familles.

Les églises chrétiennes

Les années précédentes

st-andre-ste-alexandra eglise-saint-pierre temple  Marche œcuménique :
à la découverte des lieux
des différents cultes

Eglise de Colombelles

Marchons ensemble : découverte avec trois témoins de l’Évangile des différents lieux de cultes : de l’Église Orthodoxe de Colombelles, au temple de Lion-sur-mer pour finir à l’église d’Hermanville

En route avec St Paul : chasse au trésor dans le village de St Paul du Vernay et découverte de la vie St Paul à travers les vitraux de l’église

vitrail saint paul du vernay

Jonas

Sur les pas de Jonas : un rallye pédestre à Luc-sur-Mer sur les traces de Jonas

Joseph et ses frères : une enquête aux alentours de Condé-sur-Noireau pour retrouver Joseph.

Joseph

bandedefilm La semaine sainte : film réalisé par Diana Lescaillez avec le concours de jeunes acteurs en herbe. Ce film alterne entre œuvres d’art et prises de vue.
Il est visible sur youtube :