Saint-Paul-en-Vallée-d’Auge

logodetouré

Aimer Dieu et faire des disciples

Présentation de la paroisse

Bonjour,
vous êtes les bienvenus sur la paroisse Saint Paul en Vallée d’Auge

Située à Lisieux et sa région, la Paroisse Saint Paul en Vallée d’Auge est heureuse de vous accueillir sur ce site diocésain. Elle comporte 3 relais sur la ville de Lisieux et 7 villages autour de Lisieux. 28 000 habitants dont 21 000 sur Lisieux, la Paroisse est à la fois lieu de communion et de mission.

Sa vision pastorale est « Aimer Dieu et faire des disciples ». Sa mission est de mettre en place les 5 dynamiques (essentiels) dans tous ces groupes à savoir : Adoration, Formation, Fraternité, Service, Evangélisation. Sa proposition est la mise en place des Cellules Paroissiales d’Evangélisation.

Sous le patronage de saints Pierre et Paul et de sainte Thérèse de Lisieux, la Paroisse promeut l’attention des plus pauvres dans un milieu social défavorable, la prière avec le Carmel, le Sanctuaire et les nombreuses communautés religieuses, la mission avec le Son et Lumière de l’ascension, la Crèche vivante, la fête de la musique, la Vierge pèlerine…

Bienvenue dans notre Paroisse

Adresse du presbytère:

Vous serez accueillis :
Le matin : du lundi au vendredi de 10h à 12h
L’après-midi : du lundi-au jeudi de 14h30 à 18h00 et le vendredi de 14h00 à 18h00.

Courriel : secretariat@paroisselisieux.fr
Site internet : paroisselisieux.fr

Le nouveau site se lance !

Toute l’équipe de la paroisse s’est réunie pour participer à la formation du nouveau site diocésain.

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Mail : secretariat@paroisselisieux.fr
Site internet : paroisselisieux.fr

P. Emeric Colas des Francs
emeric.colasdesfrancs@orange.fr

Journal paroissial

Lien pour télécharger le dernier numéro du journal paroissial.

Etablissements catholiques

Liste des écoles, collèges, lycées catholiques sur la paroisse, avec leurs contacts.

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers.

Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches…)

Calendrier de la paroisse

Communautés chrétiennes locales

Liste et contacts des communautés religieuses, monastères, structures d’accueil, basiliques, sanctuaires de la paroisse.

Communes et lieux de culte

Habitants : 28 114 Superficie : 89,80 km2
Communes : 8
— Relais de Saint-Pierre.
— Relais de Hauteville.
— Relais de la Touques : Saint Jean Bosco, Saint-Désir, Saint Joseph.
— Relais de la Paquine : Coquainvilliers, Hermival-les-Vaux, Ouilly-le-Vicomte, Rocques.
— Relais de l’Orbiquet : Beuvillers, Glos.