Sainte-Thérèse-en-Pays-de-Falaise

Photo de Sainte Thérèse

Ô mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer . . .

Présentation de la paroisse

Bonjour,

Vous êtes les bienvenus sur la paroisse Sainte Thérèse en Pays de Falaise. Située au sud du diocèse, elle comporte 38 communes dont Falaise distante de 35 km de Caen.

Vous serez accueillis :
Pour les baptêmes et mariages: les mardis et vendredis matin de 10h à 12h
Pour offrir des intentions de messe : les vendredis de 14h à 16h
Contact avec les prêtres sur rendez-vous ( voir les coordonnées)

paroisse-falaise@orange.fr

• creche

Route des crèches

Ce dernier 8 janvier, jour de la solennité de l’Épiphanie, une 40e de personnes se sont retrouvés devant l’église Notre-Dame de Guibray de falaise pour une bien singulière découvertes :

• Misericorde

Le logo de l’année de la Miséricorde : Explications par Benoît Douillet La première fois que j’ai vu le logo de l’Année de la Miséricorde, j’avoue avoir eu un moment de recul. Compliqué, un peu froid et même un peu bizarre. Et justement, ces questions m’ont poussé à chercher et j’ai fait de belles découvertes […]

• Onction Confirmation

Confirmation 2016

Samedi 3 décembre, l’église Notre-Dame de Guibray était bien pleine pour accueillir une célébration inhabituelle. 30 jeunes de la paroisse Sainte Thérèse en Pays de Falaise ont reçu le sacrement de la confirmation des mains de Monseigneur Boulanger, évêque de notre diocèse de Bayeux-Lisieux.

• Journée des diacres

Rencontre des diacres permanents du diocèse

Cette année 2016, c’est Falaise qui a été choisie pour accueillir les diacres du diocèse et leurs épouses dans le cadre de leur rencontre amicale et conviviale. C’est Chantal, Jean-Pierre Sudol, Simone et Jacques Gauchard qui résident sur la paroisse  qui avaient préparé la journée. Merci à eux !

• Portes ouvertes paroissiales

Portes ouvertes (photos et vidéo)

Portes ouvertes de la paroisse :  enfin les photos et la vidéo !

Carte de la paroisse

Retrouvez les messes sur la feuille paroissiale de cette semaine :

feuille du 29 avril au 14 mai

feuille du 22 avril au 8 mai

Retrouvez aussi les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Accueil et presbytère
5, place Reine-Mathilde
14700 Falaise
paroisse-falaise.orange.fr

rdl

P. René-Denis Lemaigre
Curé
paroisse-falaise@orange.fr

Benoît Duchemin

P. Benoît Duchemin
Vicaire
perebenoitd@gmail.com

Journal paroissial

Voilà le premier numéro de la petite Voie de la paroisse

Retrouvez-le ici

Etablissements catholiques

Institution Sainte Trinité

( maternelle, primaire, collège)

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers.

Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches…)

calendrier des évênements

Agenda paroissial

Communautés chrétiennes locales

Liste et contacts des communautés religieuses, monastères, structures d’accueil, basiliques, sanctuaires de la paroisse.

Communes et lieux de culte

Superficie : 309,44 km2
38 communes de 18422 habitants, avec 5 relais :
— Relais Falaise : N.-D. de Guibray, Éraines, La Hoguette, Saint Gervais, Saint Laurent, Sainte Trinité, Versainville.
— Relais Morteaux :Barou-en-Auge, Beaumais, Crocy, Damblainville, Épaney, Fourches, Fresné-la-Mère, le Marais-la-Chapelle, les Moutiers-en-Auge, Morteaux-Coulibœuf, Norrey-en-Auge, Olendon, Perrières, Sassy, Pertheville-Ners, Vignats, Villy-lez-Falaise.
— Relais Saint-Germain : Bonnœil, Le Détroit, Leffard, Pierrefitte-en-Cinglais, Pierrepont, Saint-Germain-Langot, Tréprel.
— Relais Saint-Martin :Cordey, Fourneaux-le-Val, Les Loges-Saulces, Martigny-sur-l’Ante, Noron-l’Abbaye, Saint-Martin-de-Mieux, Saint-Pierre-du-Bû.
— Relais Saint-Pierre : Aubigny, Saint-Pierre-Canivet, Soulangy.