Chemin des crèches

Durant tout le mois de décembre et encore au mois de janvier, de nombreuses crèches sont visibles dans nos églises. Pour la plus grande joie de tous.

Depuis plusieurs années déjà, le service diocésain de la Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs édite un tract qui recense les parcours de visites de crèches que proposent les paroisses, ou bien des initiatives originales dans ce domaine.

La visite des crèches dans les églises s’inscrit dans une tradition : pratiquants, non-pratiquants de toutes générations se rencontrent. C’est l’occasion de dialogues, souvent entre grands-parents et petits enfants, mais aussi entre ceux qui composent les crèches, ou les créent, et les visiteurs. Ce peut être le lieu aussi d’une première annonce de la foi chrétienne. Une réalité de plus en plus présente de nos jours.

Pour nous chrétiens, Noël c’est la naissance de Jésus, Fils de Dieu. Il est la promesse de la Lumière, de l’Amour et de la Paix.

Logo pastorale tourisme

Pastorale du Tourisme et des Loisirs
Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex
prtl@tourisme14-catholique.fr

Le site de la PRTL

Le site Les Chemins du Mont-St-Michel.

Responsable :