Homosexualité, Parlons-en !

Une des missions de la Pastorale des Familles est de permettre à notre Église Diocésaine de considérer les personnes homosexuelles comme des frères et de les accompagner afin qu’elles puissent vivre leur foi et « bénéficier de l’aide nécessaire pour comprendre et réaliser pleinement la volonté de Dieu dans leur vie ». (Amoris Laetitia – 277)

Pastorale des Familles Homoséxualité

c’est pourquoi, nous désirons d’abord et avant tout réaffirmer que chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et accueillie avec respect.

Amoris Laetitia 250

Le groupe ECHOS s’est constitué en 2022 et se donne les moyens suivants :

• Réflexion autour de l’homosexualité dans la famille et dans l’Église au sein de notre groupe
  • Écoute des demandes des personnes homosexuelles et de leur entourage
  • Information des diocésains sur cette réalité : organisation de conférences, contacts avec les autres services diocésains et avec les médias pour communiquer
Logo Pastorale des Familles

Dominique et Sixtine de RAUCOURT