Temps de prière pour les vocations avec Mgr Boulanger

La journée mondiale de prière pour les vocations aura lieu dimanche prochain le 3 mai 2020, dimanche du Bon Pasteur.

Monseigneur Boulanger nous propose de nous rassembler, depuis la cathédrale de Bayeux, pour un temps de prière pour les vocations à 18h.

A lire, le texte de Mgr Boulanger prononcé après la lecture de l’Évangile.

Nous ne pouvons pas cette année vivre la « marche pour les vocations » qui était prévue le 2 mai.

Il est tout de même important que nous puissions nous réunir tous ensemble autour de notre évêque, au court d’un moment de prière très simple.

Nous pourrons alors, chacun depuis notre maison, faire monter vers Dieu avec confiance le profond désir de tout notre diocèse, de recevoir les prêtres, les diacres, les religieux et les religieuses dont notre communauté chrétienne a tant besoin pour avancer à la suite du Christ dans la sainteté.

Dimanche, à 18h, unissons-nous pour prier !

Père Paul Clerval
service diocésain des vocations

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.
Voir le dossier sur le site de l’Église catholique en France.