Nominations dans le diocèse de Bayeux-Lisieux – Juin 2020

En accord avec Mgr Jean-Claude Boulanger, le P. Olivier Michalet, Provincial des Eudistes, a nommé le P. Michel MENEAU, actuellement curé des paroisses St Régnobert de la Côte de Nacre et St Jean-Baptiste de la Plaine, au service du diocèse de Limoges, en communauté eudiste à St Léonard de Noblat. Il a également nommé le P. Jean CAMUS, actuellement membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Douvres la Délivrande et prêtre coopérateur des paroisses St Régnobert de la Côte de Nacre et St Jean-Baptiste de la Plaine, aumônier des Petites Sœurs des Pauvres à Caen, à compter du 1er septembre 2020. Le P. Hubert MOUTON est autorisé à prendre sa retraite à Paris, rue Jean Dolent.

Notre évêque tient à remercier l’équipe des prêtres Eudistes pour la qualité de leur engagement pastoral au service du diocèse, ainsi que tous leurs confrères Eudistes qui les ont précédés.

À compter du 1er septembre 2020 :

Le P. Laurent LAIR, actuellement membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen II et curé de la paroisse Sainte Marie des Portes de la Mer, est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Douvres la Délivrande, curé de la paroisse St Régnobert de la Côte de Nacre, pour six ans.

Avec l’accord de Mgr Nzakamwita, évêque de Byumba (Rwanda), Le P. Isaïe NKURUNZIZA, actuellement membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Bayeux et prêtre coopérateur de la paroisse Notre-Dame du Bessin, est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Douvres la Délivrande, prêtre coopérateur de la paroisse St Régnobert de la Côte de Nacre et modérateur de la paroisse St Jean-Baptiste de la Plaine, pour un an renouvelable.

Le P. Laurent BERTHOUT, actuellement membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen I et curé de la paroisse Sainte Trinité de Caen, est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen II, curé de la paroisse Sainte Marie des Portes de la Mer, pour six ans. Il conserve ses autres fonctions.

Le P. Emmanuel GEFFRAY, actuellement membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen I, prêtre coopérateur de la paroisse Saint François de Sales et membre de l’équipe du Séminaire de Rennes, revient à plein temps dans le diocèse. Il est nommé curé de la paroisse Sainte Trinité de Caen pour six ans.

Avec l’accord de Mgr Alowonou, évêque de Kpalimé (Togo), le P. Ernest KPOGA, actuellement en repos au Togo, est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen I et prêtre coopérateur des paroisses Saint François de Sales et Sainte Trinité de Caen pour trois ans.