Message de Mgr Jean-Claude Boulanger suite à la nomination de Mgr Habert

Message de Mgr Jean Claude Boulanger (Evêque émérite de Bayeux – Lisieux) à l’occasion de la nomination de Mgr Jacques Habert, nouvel évêque de Bayeux – Lisieux.

 

« Je tiens à partager la joie des diocésains de Bayeux- Lisieux à l’occasion de la nomination de Mgr Jacques Habert, qu’ils connaissent bien. Je dis d’abord un grand merci au pape François pour cette nomination. Chaque jour il prie Sainte Thérèse et c’est elle qui l’a sûrement guidé dans son choix. La nomination de Mgr Habert est un cadeau de Sainte Thérèse. Ce dernier l’a bien servie à Alençon et il continuera à la servir à Lisieux et dans le diocèse avec le dossier de béatification de Léonie, la sœur de Thérèse.

     Je dis aussi merci à mon frère Jacques pour avoir accepté cette nouvelle responsabilité. Je lui avais dit avec humour : » Peut-être que tu seras celui qui me succédera ? ». Je sais que vous, chers diocésains, vous allez l’accueillir comme un frère et comme un père. Il connaît bien les Bas-Normands et il a appris à les aimer. Priez pour lui. Je ne vous oublie pas dans l’affection et la prière.

+ Jean Claude Boulanger

Message de Mgr Jean Claude Boulanger