Nominations – Juin 2021

À compter du 1er septembre 2021 :

Le P. Laurent LAIR est nommé Vicaire général. Il reste membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Douvres la Délivrande et curé de la paroisse St Régnobert de la Côte de Nacre (Douvres-la-Délivrande).

Le P. François LECRUX est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Douvres la Délivrande, prêtre coopérateur des paroisses St Régnobert de la Côte de Nacre (Douvres) et St Jean-Baptiste en Plaine (Mathieu), pour six ans, en résidence à Douvres. Il demeure prêtre accompagnateur de la Pastorale des Jeunes du diocèse.

Le P. Claude HARDY est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Vire, prêtre coopérateur des paroisses Ste Croix du Bocage, St Jean du Bocage et St Ortaire en Souleuvre, en résidence à Bény-Bocage, pour six ans.

Le P. Jean-Marie FROMAGE est autorisé à prendre sa retraite. Il habitera la Résidence Pierre-Maubant à Caen.

Avec l’accord de Mgr Victor AGBANOU, évêque de Lokossa (Bénin), le P. Florent ACOTCHOU est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Bretteville-sur-Laize, curé de la paroisse St Gerbold des deux Vallées (Évrecy) et modérateur de la paroisse Ste Monique de l’Odon (Verson), en résidence à Évrecy pour six ans.

Avec l’accord de Mgr Miguel Angel OLAVERRI, Archevêque de Pointe-Noire (Congo Brazzaville), le P. Fulgence Noël MOUGABIO est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Villers-Bocage, prêtre coopérateur des paroisses Notre-Dame de Bonne Nouvelle et Bienheureux François Jamet des Vallées, en résidence à Condé en Normandie, pour trois ans (le Père MOUGABIO a été l’aumônier des Petites Sœurs des Pauvres à Caen de 2019 à 2020).

Le P. Arnaud AUBRY est nommé chapelain au Pèlerinage de Lisieux pour trois ans et en mission d’études.

Le P. Hubert de BALORRE est autorisé à prendre une année sabbatique.

Le P. Fabrice VERRIER est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen 1, curé de la paroisse St François de Sales de Caen pour six ans, en résidence au presbytère St Étienne. Il demeure responsable du Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle.

Le P. Hugues HÉROUT est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Pont-L’Évêque, curé de la paroisse Ste Famille en Auge (Pont-L’Évêque) pour six ans. Il garde la charge d’aumônier de l’Hospitalité diocésaine.

Avec l’accord du Modérateur de la Société Jean Marie Vianney, le P. Bertrand LESTIEN est nommé modérateur de la paroisse Notre-Dame des Vallons (Moyaux) pour trois ans. Il garde ses autres ministères.

Le P. Jean-Luc CHAUMOÎTRE est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Lisieux, prêtre coopérateur des paroisses St Paul en Vallée d’Auge (Lisieux) et Notre-Dame des Vallons (Moyaux) pour trois ans.

Le P. Jean-Stanislas PUPIN est nommé curé des paroisses St Jean Bosco des Cités (Caen sud) et Bienheureux Marcel Callo du Plateau (Mondeville) pour six ans.

Le P. Xavier SIGNARGOUT est nommé membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen 2, prêtre coopérateur des paroisses St Jean Bosco des Cités (Caen sud) et Bienheureux Marcel Callo du Plateau (Mondeville) pour six ans.

Le P. Daniel LEFRANÇOIS est autorisé à prendre sa retraite. Il résidera à Bayeux.