Cordée diocésaine de prière pour les 21, 22 et 23 février

Vous pouvez suivre en direct l’inscription des paroisses, services diocésains, communautés religieuses, groupes de prière et communautés nouvelles à la CORDÉE DIOCÉSAINE DE PRIÈRE des 21, 22 et 23 février 2022.

La cordée diocésaine de prière est une prière continue assurée par toutes les communautés du diocèse. S’engager dans la cordée, c’est prier pour la fécondité des trois jours de travail de la quarantaine de diocésains à Lisieux (lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 février 2022). Il s’agira des membres des bureaux des conseils presbytéral et diocésain de pastorale, des personnes, prêtres, laïcs et diacres, qui viendront au nom de paroisses et services. Nous avons fait en sorte que les réalités du territoire (rural, urbain, péri-urbain et côtes) soient représentées.

Prier « en cordée », c’est aussi implorer l’Esprit Saint de guider le diocèse dans le processus de transformation pastorale initié par notre évêque Mgr Habert. À la différence de la chaîne qui entrave et attache, la cordée, elle, relie et entraîne.

Cette prière d’une heure prendra une forme au choix de la communauté qui l’anime : adoration, chapelet, messe, louange, prière communautaire, silencieuse…

Tous les diocésains sont invités à rejoindre les paroisses qui prieront.