Consacrez 24h pour Dieu !

Centre spirituel saint Pierre, Caen
Du au

Comme chaque année, pour les paroisses de l’agglomération caennaise, au coeur du Carême, se tiennent les 24h pour Dieu, à l’église St Pierre. C’est un temps fort de rencontre fraternelle, de louange, de prière et de réconciliation, et aussi de convivialité.

Cette année ces 24 heures  ont pour thème l’espérance : « Hope in church : l’espérance ne déçoit pas » (Rm 5, 5).

Le vendredi soir, après les vêpres, de 19h à 22h, un moment  très festif : « le bar éphémère », avec la participation de quelques restaurateurs du quartier qui seront installés sur le parvis, et une « scène ouverte » (animations variées). Puis à 22h, déambulation avec bougies dans l’église, temps de prière et d’adoration, jusqu’à minuit.

Le samedi matin, après les Laudes, un temps spirituel pour petits et grands (le Kfé Discutt, sur le thème de l’espérance, des activités pour les enfants, etc.)

L’après-midi, un temps de louange animé par la Communauté de l’Emmanuel, puis conférence par le Frère Benjamin, prêtre salésien, influenceur et chanteur. Cette conférence sera suivie d’échanges avec des membres d’associations, sur le thème : « Comment être porteur d’espérance ».

Et bien sûr, toute la journée, de 10h à 17h30, il sera possible de prier devant le Saint Sacrement, de se confesser, et de vivre une des démarches proposées (écoute, prière des frères, etc.)

À 18h, ces 24h seront clôturées par la messe présidée par Mgr Habert, et animée par le groupe des Jeunes Pros.

Vous trouverez tous les détails dans les documents envoyés dans les paroisses.

Venez vivre ce temps fort de l’Agglo, c’est une belle expérience missionnaire à partager.

Flyer 24h pour Dieu 2023

Type : diocésain