Ordination diaconale de Didier Quenum et Hervé Hoarau

15h, cathédrale de Bayeux

Par le don de l’Esprit Saint et pour le service du peuple de Dieu,
Mgr Jacques Habert, évêque de Bayeux et Lisieux,
ordonnera diacres permanents
Hervé Hoarau et Didier Quenum
le dimanche 27 août 2023 à 15h en la cathédrale de Bayeux.

Fabienne et Virginie, leurs épouses, leurs enfants, leurs équipes d’accompagnement et leurs proches vous invitent à partager leur joie en participant à la messe d’ordination ou en vous unissant à eux par la pensée et la prière.

Didier est né au Sénégal, il y a 52 ans, d’un père béninois et d’une mère dijonnaise. Cadet d’une fratrie de quatre, il a suivi tout le parcours d’initiation catholique et à grandit à travers le scoutisme, le judo et le monastère de Keur Moussa. Il est Ingénieur technico-commercial dans l’industrie agro-alimentaire. Marié à Virginie depuis 26 ans, ils ont trois enfants : Esther, Félicia et Théo.

Il s’est toujours mis au service des diverses paroisses fréquentées (Dakar, Belfort, Strasbourg, Caen et environs) entre autres par le catéchisme, l’aumônerie, l’animation des célébrations et le conseil paroissial.

Il a cheminé en couple pendant plusieurs années au sein de la communauté du chemin neuf.

Au bout du troisième appel au diaconat, il a répondu « Oui » au Seigneur et suit en couple la formation, depuis 5 ans.

Hervé est né il y a 58 ans à la Réunion dans une famille pratiquante. Étudiant à Rennes, il approfondit sa foi avec les communautés de Landévennec et de Taizé. Découvrant la spiritualité ignatienne grâce à une formation, il rejoint la CVX (Communauté de Vie Chrétienne) et y rencontre Fabienne. Mariés depuis 29 ans, ils ont quatre enfants : Étienne, Édith, Xavier et Théotime.

Hervé enseigne les mathématiques au collège et s’investit pour la réussite et l’orientation des élèves. Invité par Ignace à « trouver Dieu en toute chose », il sert les malades chaque année à Lourdes sur le pèlerinage du 15 août ou chemine vers St Jacques de Compostelle. Son « Oui » au diaconat exprime son désir de se mettre au service de l’homme et de l’Église dans tous ses lieux de vie, en famille, au collège, en paroisse…

Type : diocésain