Assemblée générale de la Mission de la mer à Port-en-Bessin-Huppain

Port-en-Bessin-Huppain
Du au

La Mission de la mer-Stella Maris France tient cette année son Assemblée  Générale à Port-en-Bessin-Huppain, les 6, 7 et 8 octobre prochain, renouant ainsi avec le  premier congrès de l’Apostolat Maritime  le 8 Août 1927, (un Mémorial le rappelle dans l’église st André). Quarante personnes de différents ports français de la  pêche et de commerce y participent, qui vivent la chance d’être aux côtés des marins et de leurs familles, souvent dans une grande amitié.

Les travaux  de l’assemblée portent sur « la mer en partage » la mer territoire ou mer…itoire ! De plus en plus  disputée et convoitée où se jouent  conflits d’usages et d’espaces, pensons au carrefour migratoire de la Méditerranée ! qui opposent entre eux les usagers de la mer  ; ainsi  les marins-pêcheurs font face à un empilement de contraintes qui menace  même l’avenir de leur métier.

Par tables rondes, débats, visites, des professionnels locaux  du monde maritime éclaireront ce difficile et passionnant sujet.

Pour renforcer les liens avec les paroisses côtières du Calvados, il est possible de participer à un moment où l’autre de ces journées.

Contact :   Georges Vimard  portable  06 80 11 29 13

site CEF http://marins.catholique.fr

La Mission de la Mer/Stella Maris France (Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral) est un mouvement catholique qui a pour but le bien spirituel, moral et social et le service fraternel des gens de mer de toutes nationalités et de leurs familles, l’aide au fonctionnement d’organismes maritimes exerçant une activité culturelle, sociale, éducative ou cultuelle. Elle rejoint dans ce travail toutes les églises chrétiennes œuvrant dans le monde maritime. Elle se soucie de l’avenir de la foi dans le monde maritime par la présence, l’accueil, le service, le dialogue et la prière.

Type : diocésain