Accueil des reliques de saint François de Sales

Monastère de la Visitation, 3 rue de l'abbatiale, 14000 Caen
Du au

En cette année jubilaire, des 400 ans de l’entrée dans la Vie de François de Sales (1567-1622).

Le Monastère de la Visitation de Caen accueille les reliques de François de Sales du 17 au 22 août 2022.

Elles y seront vénérées du mercredi 17 au dimanche 21 août, excepté le vendredi 19 août où elles se trouveront à la paroisse St François de Sales, dans l’église St Étienne (abbaye aux hommes).
Trois conférences sont proposées à 17h, suivies des vêpres .

Mercredi 17 août : St François de Sales, une spiritualité pour aujourd’hui par Mme Martine Durand, membre des Filles de St François de Sales.

Jeudi 18 août : St François de Sales, éducateur du cœur humain par le P. Bernard Baussand, oblat de St François de Sales.

Dimanche 21 août : La famille Martin et François de Sales par le P. Thierry Hénault-Morel, recteur du sanctuaire d’Alençon.

Type : communautés