Message de l’Avent 2023 de Mgr Habert

Chers amis,

Nous y sommes : aujourd’hui, nous entrons dans le temps liturgique de l’Avent ! Ensemble, nous allons préparer nos cœurs à célébrer Noël. Nous allons nous disposer à recevoir le merveilleux cadeau que Dieu fait à notre monde : son Fils. Nous allons, en Église, grandir comme témoins de cette espérance.

Pour nous y aider, les équipes du diocèse ont imaginé un parcours mêlant propositions spirituelles et idées concrètes pour vivre pleinement ce temps béni vers Noël. Il aura pour piliers les quatre dimanches de l’Avent, car chacun porte une signification qui lui est propre. C’est d’ailleurs le sens des quatre bougies que nous allumons au fil des semaines.

Ce premier dimanche est consacré au Pardon : celui que nous attendons vient nous libérer du péché. Dieu nous invite au Pardon et à la réconciliation avec Lui, mais aussi entre nous : avec nos proches, nos collègues, nos voisins… Je vous invite à en découvrir davantage sur notre site dédié :

Dieu nous offre le Pardon. Dites-le au monde !

Je vous souhaite un bel et saint Avent, avec l’assurance de ma prière fidèle.

+ Jacques Habert
Évêque du diocèse de Bayeux et Lisieux