Samedi 25 mars 2023 : Rencontre des solidarités

Maison de quartier de la Folie-Couvrechef, 4 place Dom Aubourg, 14000 Caen

L’équipe solidarité du diocèse de Bayeux et Lisieux organise une rencontre des associations de solidarité, le samedi 25 mars, de 13h30 à 17h30.

Où ? A la maison de quartier de la Folie Couvrechef (4 place Dom Aubourg) à Caen, sur le thème : « Contre l’isolement, créer des liens ». Le but de cette rencontre est de permettre un partage des initiatives entre des personnes engagées pour la solidarité au sein des paroisses et des associations chrétiennes ou laïques de solidarité.

Au programme :
Ouverture par Thierry Larcher, Séverine Desloques et P. Jacques Habert :       « L’isolement, un fléau dans notre société ».
Témoignages de personnes isolées, découverte des associations présentes, témoignages et échanges : groupe de parole en EHPAD, maraude dans la rue, accès aux soins des personnes ayant un handicap…
Perspective et objectifs par P. Jacques Habert

Renseignements :
P. Jacques Thierry – 06 71 85 78 88 – E-mail : jacques.thierry0262@orange.fr

Solidarités Caen 2023

Type : paroissial

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo

Et accédez à la Lecture du jour

Messes de l’Ascension : Mercredi 8 mai : 18h à St-Jean / Jeudi 9 mai : 10h45 à l’abbaye aux Dames et 18h30 à St-Pierre

Il est possible de faire dire des messes pour vos défunts. Ainsi, toute l'assemblée des chrétiens prie pour eux. Pour cela, contactez la paroisse.

Evénements

Autres infos dans "Nos prochains rdv"
ci-dessous

Presbytère (à gauche de l'église St-Jean)
11 rue des Équipes d'Urgence
Tél: 02 31 86 13 11
courriel : paroisse-sainte-trinite@orange.fr

Maison Paroissiale (située en centre-ville)
26 rue de la Miséricorde
14000 Caen

Salles St-Gilles (à 2 pas de l'église (abbaye aux Dames))
35 place Reine Mathilde

P. Emmanuel GEFFRAY, curé

Pour Saint-Pierre : Pierre LAURENT (diacre) avec le Père Emmanuel.

Etablissements catholiques

Patrimoine