Jeudi 11 avril 2024 : Prière🙏pour les vocations, et ce tous les 2èmes jeudis de chaque mois

Eglise Saint-Pierre (place Saint-Pierre)

Cette année le diocèse priera pour les vocations tous les 2ème jeudis du mois.

Où ? A Caen à l’église Saint-Pierre : Vêpres à 17h30, 18h30 messe*, puis adoration.
* Pas de messe ce même jeudi à Saint-Jean, ni à Saint-Étienne.

Dates : jeudis 11 janvier 2024 ; 8 février ; 14 mars ; 11 avril ; 9 mai (Ascension) et 13 juin

Prière de St Jean Paul II pour les vocations :

« Seigneur Jésus, toi le Bon Pasteur, suscite dans toutes les communautés paroissiales des prêtres et des diacres, des religieux et des religieuses, des laïcs consacrés et des missionnaires, selon les nécessités de ce monde que tu aimes et que tu veux sauver.

Nous te confions en particulier notre diocèse. Crée en nous le climat spirituel des premiers chrétiens afin que nous puissions être un cénacle de prière, accueillant avec amour l’Esprit Saint et ses dons. Assiste nos évêques, nos prêtres et nos diacres et toutes les personnes qui se consacrent à toi.

Guide les pas de ceux qui ont accueilli ton appel. Tourne ton regard d’amour vers tant de jeunes bien disposés et appelle-les à ta suite ».

Type : diocĂ©sain, paroissial

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo

Et accédez à la Lecture du jour

Messes de l’Ascension : Mercredi 8 mai : 18h à St-Jean / Jeudi 9 mai : 10h45 à l’abbaye aux Dames et 18h30 à St-Pierre

Il est possible de faire dire des messes pour vos défunts. Ainsi, toute l'assemblée des chrétiens prie pour eux. Pour cela, contactez la paroisse.

Evénements

Autres infos dans "Nos prochains rdv"
ci-dessous

Presbytère (à gauche de l'église St-Jean)
11 rue des Équipes d'Urgence
TĂ©l: 02 31 86 13 11
courriel : paroisse-sainte-trinite@orange.fr

Maison Paroissiale (située en centre-ville)
26 rue de la Miséricorde
14000 Caen

Salles St-Gilles (Ă  2 pas de l'Ă©glise (abbaye aux Dames))
35 place Reine Mathilde

P. Emmanuel GEFFRAY, curé

Pour Saint-Pierre : Pierre LAURENT (diacre) avec le Père Emmanuel.

Etablissements catholiques