Samedi 16 décembre 2023 : Lumière de la Paix de Bethléem🌟« La Paix avec vous »🕊️

Temple protestant, puis Eglise Saint-Pierre - Caen

Une célébration œcuménique d’accueil de la lumière aura lieu le samedi 16 décembre 2023 à Caen.

Elle débutera à 14h30 au Temple protestant, 19 rue Mélingue,

puis marche pour la paix, et à 15h15 messe à l’église Saint-Pierre en présence de notre Évêque Jacques HABERT.

Chacun(e) est invité(e). N’oubliez pas de vous munir d’une lanterne🕯️si vous le pouvez. Vente de bougies sur place également.

Fin estimée de la célébration vers 16h. La lumière sera partagée au cours de cette célébration.

Nous vous proposons de venir avec un lumignon aux messes de la paroisse samedi 16 et dimanche 17 pour rapporter cette lumière chez vous !

Lumière de Bethléem 2023 – Communiqué de presse –

La Lumière de la Paix de Bethléem 🌟 est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix 🕊️, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Il nous semble essentiel, cette année encore, de partager la Lumière de la Paix de Bethléem avec tous ceux qui en ont besoin et avec qui nous voulons célébrer la période du temps de l’Avent et de Noël, dans le respect des consignes sanitaires du moment permettant de garantir la sécurité de chacun.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non.

La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin.

Une démarche portée en France par les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGDF).

Bienvenue à la Paroisse Sainte-Trinité de Caen

Type : diocésain

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo

Et accédez à la Lecture du jour

Messes de l’Ascension : Mercredi 8 mai : 18h à St-Jean / Jeudi 9 mai : 10h45 à l’abbaye aux Dames et 18h30 à St-Pierre

Il est possible de faire dire des messes pour vos défunts. Ainsi, toute l'assemblée des chrétiens prie pour eux. Pour cela, contactez la paroisse.

Evénements

Autres infos dans "Nos prochains rdv"
ci-dessous

Presbytère (à gauche de l'église St-Jean)
11 rue des Équipes d'Urgence
Tél: 02 31 86 13 11
courriel : paroisse-sainte-trinite@orange.fr

Maison Paroissiale (située en centre-ville)
26 rue de la Miséricorde
14000 Caen

Salles St-Gilles (à 2 pas de l'église (abbaye aux Dames))
35 place Reine Mathilde

P. Emmanuel GEFFRAY, curé

Pour Saint-Pierre : Pierre LAURENT (diacre) avec le Père Emmanuel.

Etablissements catholiques

Patrimoine