Semaine Sainte et week-end de Pâques à Villers

WEEK-END DE PAQUES ET SEMAINE SAINTE à Villers

A l’heure où les maisons de vacances s’ouvrent au soleil et aux retrouvailles, et les jardins aux jeux des enfants, l’église reste fermée, la lumière des vitraux joue solo dans la vaste nef, orgue muet, chœur privé de fleurs et de louange… les mesures sanitaires nécessaires concernent tous les lieux de rassemblement, tels ceux des croyants dans les églises, les mosquées et les synagogues.

Ce qui est ouvert, en cette période inédite de confinement qui nous atteint tous, et tant d’autres plus durement encore, c’est la solidarité avec les médecins, les soignantes et soignants qui se battent pour la vie, qui sauvent la vie, c’est les trésors de créativité auprès des plus vulnérables.

Par la grâce des médias et des réseaux sociaux, les chrétiens vont se rassembler en communauté de cœur pour suivre les célébrations de la semaine sainte ; de l’entrée de Jésus à Jérusalem, jusqu’à l’attente du jour nouveau de la Résurrection.

A Villers, le cœur de l’église continuera de battre : le prêtre et le diacre assureront seuls, a minima, mais pour tous et avec tous, a maxima, les célébrations pascales :

Dimanche de Rameaux et de la Passion 5 Avril à 10 h 45 à l’église de Villers.

Jeudi Saint, 9 Avril La Cène du Seigneur à la chapelle de Blonville à 18 h

Vendredi Saint 10 Avril à 15 h à Villers le chemin de la Croix et la Célébration de la Passion ;

La Vigile Pascale et le Jour de Pâques à l’Eglise de Villers, 12 Avril à l’aurore.

La paroisse souhaite à tous, une belle, fraternelle semaine sainte, rayon de Lumière dans la nuit actuelle.

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer