Infolettre du Père Georges Vimard du 29 novembre 2020

Infolettre  aux amies et amis confinés. Weekend du 29 Novembre.

C’est le temps de l’Avent qui s’ouvre, temps de l’espérance. Je vous partage mon espérance: que la méditation de la lettre du pape François nous incite à écrire nous-même sur la paroisse notre propre lettre Tutti Fratelli.

Vous recevez aujourd’hui la première des quatre méditations  de l’Avent. Un parcours dans les huit chapitres  de la lettre où la parole du pape fait écho à l’appel de l’Evangile: « Restez éveillés, soyez vigilants…» Autrement dit « Courage, Osons !  » C’est ce qui nous est promis.

Tutti Fratelli, tous frères !

Frères, nous le sommes en Christ,  mais  ce « tous, » qui sont -ils ?  c’est le voisin qui… c’est la visite à… c’est l’attention aux… c’est une solitude qui n’ose se dire, deviner une fin de mois difficile… ces « tous » qui attendent, qui vivent un interminable Avent…accentué par la crise du Covid.

Quand  on s’appelle paroisse St Martin, on se doit d’être créatifs du geste prophétique de Martin, appelez ça aujourd’hui construire « l’amitié sociale »  avec des relais locaux  tels un  CCAS, un Secours Catholique, une Conférence st Vincent de Paul, Emmaus…C’est une opportunité qui peut donner un nouvel  élan à notre chemin de foi ensemble ici.

Au terme des quatre semaines, Mr Bertand le Jariel réalisera une synthèse de vos apports et avec nos amis de la communication Brigitte et Didier, nous la relirons en Conseil des Baptisés et verrons comment avancer en vrais Tutti Fratelli « tous frères » au regard renouvelé de la lumière douce, humble et fragile  de la Nativité.

Georges Vimard

Paroisse Saint Martin Infolettre du 29 novembre 2020

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer