La Prière universelle

Prière universelle

Aujourd’hui dimanche de la Parole de Dieu, institué par le pape François.
Prions pour que tout ce qui a été proclamé par Jésus transforme nos cœurs et motive nos gestes envers ceux qui cherchent un sens à leur vie.

Tant de souffrances morales et physiques, tant d’injustice et de violence blessent la dignité humaine
Prions avec ceux qui durent dans le soin aux démunis, dans l’écoute aux gens trop
malheureux et qui ne baissent pas les bras.

Prions avec ces chrétiens, en Syrie, en Irak , en Ethiopie qui continuent à croire que le Règne  de Dieu est proche, alors que le bruit des canons dure depuis si longtemps.

« Laissant tout, ils le suivirent ».

Prions les uns pour les autres : que pourrions-nous avoir à laisser pour mieux répondre à l’appel de Dieu ? Osons en faire une prière qu’écoute Celui qui nous aime plus que nous ne pourrons jamais l’imaginer.

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer