Saint-Regnobert-de-la-Côte-de-Nacre

Sépia
Statue vierge noire

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux.

Présentation de la paroisse

Bonjour, vous êtes les bienvenus
sur la paroisse St Regnobert de la Côte de Nacre.

À proximité de Caen, autour de la basilique Notre Dame de la Délivrande, la paroisse s’étend sur 7 communes : Plumetot, Basly, St Aubin sur mer, Langrune, Cresserons, Luc sur mer et Douvres-la-Délivrande.

Logo-Paroisse-cadre-bleu2

Saint Regnobert & la Vierge noire

Nous avons la chance d’avoir de nombreux élèves présents sur la paroisse…
Adresse du presbytère :

10 place de la basilique – 14440 Douvres-la-Délivrande

Vous serez accueillis :
du lundi au vendredi de 10h à 12h

Site Internet de la paroisse : www.saintregnobert.com

Courriel : stregnobert@orange.fr

Événements paroissiaux

• Un café à la Foi

Des rencontres pour échanger sur nos expériences personnelles avec d’autres. Ouvert à tous et gratuit. Samedi 14 décembre : « Ce que j’ai reçu, ce que je transmets » Samedi 11 janvier : « La violence en moi » Contact : cafefoinacre@gmail.com 06 65 39 19 44

• Réveillon solidaire

inscriptions_reveillon_2019 Renseignements et inscriptions : 02 31 37 36 40 ou par mail stregnobert@orange.fr

• Un café à la Foi

Des rencontres pour échanger sur nos expériences personnelles avec d’autres. Samedi 14 décembre : « Ce que j’ai reçu, ce que je transmets » Samedi 11 janvier : « La violence en moi »

Les événements du pôle missionnaire de Douvres

• Les 24 h pour Dieu

09 h 30 : célébration pénitentielle pour les enfants du catéchisme de notre pôle 14 h 00 : célébration pénitentielle pour les jeunes et adultes de notre pôle.

carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

10, Place de la Basilique
14440 Douvres-la-Délivrande
stregnobert@orange.fr

P. Michel MENEAU
Curé – recteur de la basilique
10 place de la basilique
14440 Douvres-la-Délivrande

Journal paroissial

Etablissements catholiques

Lycée Cours Notre-Dame

Rue de l’Arbalète

14 440  Douvres la Délivrande

Lycée Technologique & Professionnel

Avenue de la Basilique

14 440  Douvres la Délivrande

Collège de la Maîtrise Notre-Dame

14 440 Douvres la Délivrande

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers.

Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches…)

En plein mois d’août, un samedi après le 15 août, les pélerins se déplacent en grand nombre vers la basilique de ND de la délivrande.

Calendrier de la paroisse

Communautés chrétiennes locales

Liste et contacts des communautés religieuses, monastères, structures d’accueil, basiliques, sanctuaires de la paroisse.

Communes et lieux de culte

Liste des communes (villes) (à compléter avec le code postal pour améliorer le référencement) et lieux de culte (églises) (mettre le nom des églises).

• Habitants : 14 579, Superficie : 30,86 km2  Communes : 7
  • Relais de Saint Paul des Cités : Basly (14 610), Cresserons (St Jacques, 14 440), Douvres-la-Délivrande (St Rémi, 14 440), Plumetot (St Samson, 14 440), Tailleville (14 440), Basilique Notre-Dame, Communauté des soeurs de la Sainte Famille, Communauté des soeurs de Notre-Dame de Fidélité.
  • Relais de Saint Pierre de la Mer : Langrune-sur-Mer (St Martin, 14 440), Luc-sur-Mer (14 530), Saint Aubin-sur-Mer (St Aubin,14 750).