Célébrer des funérailles à l’Église ?

 

Vous êtes dans la douleur de perdre un être cher et, pour lui dire adieu, vous souhaitez pour lui des funérailles chrétiennes pour être fidèle à la foi en Dieu dont il a témoigné durant sa vie.

Au cours de cette célébration, nous rendons grâce au Seigneur Jésus Christ qui a vaincu la mort et nous nous appuyons sur l’espérance de pouvoir nous retrouver, après la mort, dans la vie éternelle.

Dans les paroisses, des chrétiens vous accueillent quel que soit votre chemin de foi, et vous écoutent et vous accompagnent durant le temps des funérailles où nous remettons votre proche entre les bras du Seigneur.

Comment faire ?

Si vous connaissez la paroisse du défunt, vous pouvez la contacter directement. Sinon, l’entreprise des pompes funèbres peut trouver les informations nécessaires et téléphoner aux personnes référentes.

Les membres de la paroisse, qui vous accueilleront selon vos possibilités, vous expliqueront les propositions pour vivre ce moment de séparation : veillée, célébration à l’église, temps au cimetière … afin que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux.

Chaque communauté paroissiale et des communautés religieuses continuent à prier pour les âmes des défunts et pour leurs proches. Vous pouvez demander de faire dire des messes pour eux ou confier des intentions de prière aux communautés religieuses.

L’Église tout entière s’associe à votre douleur et vous manifeste sa compassion.

Pour avoir plus d’informations sur la prière pour les défunts rendez-vous sur le site : https://montligeon.org/