Rentrée diocésaine

La rentrée diocésaine, le samedi 15 septembre 2018, a connu un certain succès : en effet, environ 350 personnes venues de l’ensemble des paroisses du diocèse se sont retrouvées à la maison diocésaine à Caen pour échanger sur le thème de la fraternité.

Depuis le lancement du projet « fraternités » par notre évêque en septembre 2017, plusieurs paroisses se sont mises en route : certaines avec « New pastoral », d’autres avec les cellules paroissiales d’évangélisation ou le projet de faire évoluer les groupes de lecture bibliques vers des fraternités locales. Enfin, il existe aussi un exemple de fraternité-maisonnée sur Caen.

Au cours de la matinée, les participants ont pu entendre quatre témoignages sur chacun de ces types de fraternités. Puis, en petits groupes, ils ont pu expérimenter pendant une heure une proposition de leur choix afin qu’à travers ces exemples, prêtres et laïcs puissent mettre en place ensemble des fraternités locales missionnaires là où il n’y en a pas encore.

Regardez l’intervention vidéo de Mgr Boulanger

Lisez les textes des intervenants

À propos des scandales dans l’Église, retrouvez aussi la lettre du Pape au Peuple de Dieu

Pour l’instant, sur la paroisse de Falaise,

les fraternité bibliques sont en cours de lancement.

N’hésitez pas à les rejoindre :

Vendredi 19 octobre à 14h30 au presbytère avec Père René-Denis Lemaigre (02 31 90 14 13)

Mercredi 24 octobre à 14h00 chez Thérèse Lelièvre à Pierrefitte-en-Cinglais avec Jean-Pierre Sudol (06 35 27 83 20)

Lundi 5 novembre à 20h00 au presbytère avec Père Benoît Duchemin (06 98 64 84 96)

Consultez cette page pour tous renseignements sur les fraternités bibliques