Te Deum et Conférence sur la Paix avec le Cardinal Ouellet

18h30, église St-Étienne, Caen

Dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire du Débarquement Allié en Normandie, le Cardinal Marc OUELLET, préfet de la Congrégation pour les évêques, de nationalité canadienne, a prononcé une conférence sur la PAIX et a présidé en l’abbatiale St Etienne de Caen, un TE DEUM solennel. Il était invité par Mgr Boulanger évêque du diocèse de Bayeux et Lisieux et la Paroisse saint François de Sales de Caen attachée à la  mémoire des milliers de civils qui ont trouvé refuge au sein des bâtiments de l’Abbaye-Aux-Hommes et dans l’église même pendant toute la durée de la bataille pour la libération de la ville de Caen. Le Te Deum, auquel environ 250 chrétiens ont participé, est l’occasion de rendre grâce pour la liberté retrouvée et d’élever une prière pour toutes les victimes civiles et militaires de cet effroyable conflit.

Il y a quinze ans de cela, en juin 2004, lors de la commémoration du 60ème anniversaire du Débarquement, le cardinal Joseph Ratzinger, avait lui-même donné en ce même lieu une mémorable conférence intitulée « A la recherche de la Paix » quelques mois seulement avant son élection comme Pontife (ou pape) de l’Église universelle.

En plus du cardinal Ouellet étaient présents ce 5 juin pour ce Te Deum Mgr Boulanger évêque de Bayeux et Lisieux, Mgr Antoine de Romanet, évêque aux Armées françaises, ainsi que Mgr Timothy Broglio archevêque aux Armées des États-Unis.

Conférence Croire à la Paix Cardinal Ouellet Caen 05.06.19

A revoir, l’entretien accordé à KTO

A revoir, la conférence prononcée le 5 juin en l’église St-Étienne de Caen

Type : diocésain