Année Ignatienne

En mai 2021 s’est ouvert une année de commémoration ignatienne à l’occasion du 500e anniversaire de la blessure d’Ignace de Loyola le fondateur de la Compagnie de Jésus. Cette année ignatienne s’achèvera le 31 juillet 2022, jour de la saint Ignace. Elle aura pour thème     « Voir toute chose nouvelle en Christ ».

Dans sa « Lettre à toute la Compagnie » Arturo Sosa, le supérieur général des jésuites, annonçait l’année de commémoration et en appelait à un chemin de conversion individuelle qui féconde une conversion communautaire. Cette conversion consiste en l’accueil du renouvellement intérieur que le Seigneur désire accomplir en chacun de nous afin que nous portions dans l’Eglise l’Esprit qui fait toute chose nouvelle. Cette proposition destinée aux jésuites s’adresse à tous, bien au-delà de la Compagnie de Jésus.

Au long de sa vie Ignace n’a eu de cesse de permettre à d’autres de vivre leur propre conversion au Christ Jésus. Ses écrits en témoignent : donner à d’autres la possibilité de faire une rencontre personnelle du Christ et d’accéder au désir toujours plus grand de le suivre.

bougie

Contact

Etienne GILLE    Tel : 06 31 51 90 97

ou nous contacter à l'adresse suivante : petitspasignatiens@gmail.com

Accès rapide

Accompagnement

retraites spirituelles

École de prière

Partager