JMJ août 2023 : Formons ensemble une belle chaîne de prière !

Du au

Afin que les JMJ portent des fruits nombreux, nous vous invitons à former ensemble une belle chaîne de prière du Dimanche 16 Juillet au Lundi 24 Juillet (jour du départ) en priant seul ou en communauté, entre amis ou en famille, la neuvaine en pièce jointe.

Neuvaine JMJ

Les JMJ, quésaco ?

Conçues comme une « fête pour la jeunesse chrétienne » par le Pape Jean-Paul II, les JMJ constituent un temps fort pour les jeunes du monde entier et sont chaque année célébrées localement lors du Dimanche des Rameaux. Elles sont aussi l’occasion d’une rencontre internationale qui a lieu tous les 2-3 ans, rassemblant des jeunes de toutes les nations dans une grande métropole. Du 1er au 6 Août 2023, le Pape François invite ainsi tous les jeunes à se retrouver à Lisbonne pour partager et vivre cet évènement ensemble.

Type : diocésain

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo

Et accédez à la Lecture du jour

Messes de l’Ascension : Mercredi 8 mai : 18h à St-Jean / Jeudi 9 mai : 10h45 à l’abbaye aux Dames et 18h30 à St-Pierre

Il est possible de faire dire des messes pour vos défunts. Ainsi, toute l'assemblée des chrétiens prie pour eux. Pour cela, contactez la paroisse.

Evénements

Autres infos dans "Nos prochains rdv"
ci-dessous

Presbytère (à gauche de l'église St-Jean)
11 rue des Équipes d'Urgence
Tél: 02 31 86 13 11
courriel : paroisse-sainte-trinite@orange.fr

Maison Paroissiale (située en centre-ville)
26 rue de la Miséricorde
14000 Caen

Salles St-Gilles (à 2 pas de l'église (abbaye aux Dames))
35 place Reine Mathilde

P. Emmanuel GEFFRAY, curé

Pour Saint-Pierre : Pierre LAURENT (diacre) avec le Père Emmanuel.

Etablissements catholiques

Patrimoine