ACAT Mexique

J’agis pour Francisco

Francisco est un paysan indigène tsotsil de 69 ans. Son engagement contre des mégaprojets de développement dans sa région du Chiapas lui a vraisemblablement valu d’être torturé et maintenu en détention dans des conditions indignes pendant plus de trois ans. Aujourd’hui libre, Francisco se bat avec l’ACAT à ses côtés pour que ses tortionnaires soient condamnés.

Les messes anticipées du samedi ont toujours lieu à saint Paul (chapelle Jean XXIII) à 17 h 00 pendant l’heure d’hiver.

REPAS DE SAINT NORBERT

Ces repas permettent à chacun de prendre un peu de temps pour mieux se connaître. N’hésitez pas à vous renseigner ! Les personnes intéressées peuvent  s’inscrire jusqu’au 22 octobre soit par mail soit en déposant leur feuille d’inscription dans l’urne au fond de l’église Saint-Joseph.
Contacts : Bernard ou Dominique Bru Téléphone 02 31 74 09 78
Nos mails : dombrubarbot@yahoo.fr ou  bernard.bru4@wanadoo.fr

• Jeudi 17 janvier 2019 à 14 h 15 salle verte du presbytère Saint-Joseph.réunion de l’équipe MCR du Chemin Vert.
    Contact Bernard Bru tél : 02 31 74 09 78, bernard.bru4@wanadoo.fr
  • Samedi 19 janvier 2019 à 20 h 30 dans la salle paroissiale de Venoix au 11 avenue Henry Chéron : à partir des questions soulevées par la crise dite des « gilets jaunes »  qui nous concerne tous et qui révèle un malaise profond, social et démocratique dans un contexte environnemental dramatique, vous souhaiterez peut-être répondre à l’appel des Évêques de France en proposant partout où cela est possible des groupes d’échanges et des lieux de débat, invitant largement d’autres personnes, partageant ou non notre foi, qui peuvent être intéressées d’y participer et d’y apporter leurs idées.

• Dimanche 20 janvier de 15 h à 16 h cercle de silence à Ouistreham, près du poste de secours  principal.
    Avec ou sans papiers l’ Étranger est un être humain ; la dignité de la personne ne se discute pas : elle se respecte ! Notre silence le Crie !
    2009-2019  le cercle de silence de Caen – Ouistreham a 10 ans cette année. Nous souhaitons donc marquer cet anniversaire.
  • Dimanche 27 janvier après la messe de 11 h 30 à 12 h  dans la chapelle, accueil des nouveaux venus dans la paroisse.
  • Jeudi 24 janvier à 20 h à la salle paroissiale de la Sainte Trinité au 26, rue de la Miséricorde à Caen : Xavier de Panthou, (frère de Brigitte) a passé deux ans dans une école de musique (1200 élèves) en tant que Directeur Musical, à Jacmel en Haïti. Parti avec la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération), il souhaite, vous faire partager cette expérience qui permet à des enfants, d’apprendre à jouer de la musique, d’occuper des 1/2 journées libres, l’école ayant lieu soit le matin, soit l’après-midi et ainsi d’éviter de trainer dans les rues.Un projet créatif, dynamique, porteur de développement et d’espoir, dans un des pays les plus pauvres  du monde.
  • Mercredi 27 février 2019 à 20 h 30 au presbytère de Saint-Joseph, réunion du conseil paroissial.
  • Mardi 12 mars 2019 à 20 h 30 au Café Mancel (dans l’enceinte du château), Café Théologique. Joseph THOUVENEL, « Un syndicalisme peut-il être chrétien ? ». Entrée libre (majoration des consommations de 1€ reversée à l’association Théophile).
    Renseignements : asso.theophile@gmail.com.
  • Mardi 2 avril 2019 à 20 h 30 au Café Mancel (dans l’enceinte du château), Café Théologique. Jacques BESSON, « Addictions et péchés capitaux ». Entrée libre (majoration des consommations de 1€ reversée à l’association Théophile).
    Renseignements : asso.theophile@gmail.com.
  • Mardi 16 avril 2019 à 19 h à la cathédrale de Bayeux, messe chrismale. Vous êtes tous invités à participer à la Messe chrismale. Les prêtres renouvellent leur promesse sacerdotale. L’Évêque consacre
    le Saint-Chrême et bénit les huiles des catéchumènes et des malades.
  • Mercredi 12 juin 2019 à 20 h 30 au Café Mancel (dans l’enceinte du château), Café Théologique. Frédéric LOUZEAU, « La paix soit avec vous » . Entrée libre (majoration des consommations de 1€ reversée à l’association Théophile).

INHUMATIONS

• Stéphane LANGLINAY.
  • Geneviève Marguerie.
Carte St Norbert Beaulieu

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

12 rue Pierre Corneille
14000 Caen
paroisse.st-norbert.caen@wanadoo.fr

Équipe

Père Bernard Petit
curé
12 rue Pierre Corneille
14000 Caen
paroisse.st-norbert.caen@wanadoo.fr

Michel Roullé
correspondant internet

michel.roulle@wanadoo.fr

Journal paroissial

Etablissements catholiques

Liste des écoles, collèges, lycées catholiques sur la paroisse, avec leurs contacts.

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers.

Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches...)

Calendrier de la paroisse