Un programme paroissial pour soutenir les familles

Le parcours Amoris-six conversations est maintenant en ligne sur le site eglise.catholique.fr

C’est une un outil pédagogique qui permet aux paroisses, mouvements, communautés diverses de découvrir de manière simple et participative les grands axes d’Amoris laetitia. Cet ensemble de 6 rencontres fait une grande place à l’écoute réciproque et au partage. Il s’agit bien d’accompagner les familles dans leur vie familiale faite de joies et de tensions, de les soutenir.

Ce programme a été fait au départ par les Irlandais à l’occasion de la rencontre mondiale des familles, il a été traduit en français grâce notamment à l’équipe de Strasbourg qui a commencé à l’utiliser avec fruit !

Toutes les ressources sont en ligne sur www.eglise.catholique.fr/parcoursamoris

Les outils proposés sont tous téléchargeables :

-Un livret reprenant l’intégralité des 6 conversations, le «  livret intégral »

-Les 6 livrets de chacune 6 conversations

-Des vidéos en ligne

-Un guide de l’animateur, très développé

-Un petit mode d’emploi.

A vous de nous raconter comment vous faites !

Les animations Amoris sont aussi en ligne et téléchargeables. Ce sont 6 animations de 3 minutes : « familles à l’ère du numérique », « les familles, reflet vivant de la Trinité », « famille et miséricorde », « la famille transforme le monde », « amour et imperfection », « famille et consumérisme ».

Elles peuvent enrichir un chemin vers le mariage, une soirée Saint Valentin, une formation, un dimanche autrement…

Disponibles sur https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/la-famille/parcours-amoris-six-conversations-paroissiales-autour-de-joie-de-lamour/472805-amoris-laetitia-six-videos-additionnelles/ .

Pastorale des familles
Maison Diocésaine
1 rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex