Notre-Dame-des-Vallons

Frères, soyez dans la joie, travaillez à votre perfectionnement, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.  (2 Co 13,11)

Présentation de la paroisse

Bonjour,

Vous êtes les bienvenus sur la paroisse Notre Dame des Vallons

Au cœur du Pays d’auge, à l’ombre des pommiers, sous le patronage de la Vierge Marie, la paroisse Notre Dame des vallons se trouve à l’extrémité orientale du diocèse entre Lisieux et l’Eure. Elle regroupe 20 communes avec la résidence de son curé au presbytère de Moyaux.

MESSES

La Messe est célébrée, en communauté, dans le respect des consignes sanitaires. La santé de tous demeure notre priorité.

– Port du masque obligatoire à partir de 11 ans

– Nettoyage des mains en entrant dans l’église

– Laisser libres deux sièges entre chaque personne ou famille et n’occuper qu’un rang sur deux

OUVERTURE DES EGLISES

Les églises de Moyaux et de Blangy le Château sont ouvertes tous les jours de 10h à 18h pour toute personne qui souhaite venir y prier.

Le passage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée dans l’église, le port du masque et la distanciation sociale y restent obligatoires.

ACCUEIL ET SECRÉTARIAT

L’accueil paroissial reste fermé au public. Nous vous remercions de privilégier la correspondance par mail notredamedesvallons@gmail.com
ou de laisser un message sur le répondeur 02 31 63 63 31

Messes sur la paroisse

REPRISE DES CELEBRATIONS

MESSES EN SEMAINE ➡ voir feuillet paroissial

Mardi 9h | Moyaux – pour les vocations

Mercredi 9h | Moyaux

Vendredi 18h30 | St Philbert-des-Champs COUVRE-FEU –> Vendredi 17h | Moyaux

Samedi 11h30 | Moyaux – de la Vierge Marie

MESSE ANTICIPEE DU DIMANCHE

Samedi 18h30 | Bonneville-la-Louvet (sauf le 1er samedi) COUVRE-FEU

Samedi 18h30 | Courtonne-la-Meurdrac (le 1er samedi du mois) COUVRE-FEU

MESSES DOMINICALES

Dimanche 10h | Moyaux

Dimanche 11h15 | Blangy-le-Château

Pour les jours de fêtes : consultez notre feuillet paroissial ou le site Messe Info https://messes.info/

Baptêmes

Les baptêmes sont célébrés :
– dans les églises où la messe est célébrée régulièrement
– avant ou après la messe.

Moyaux ou Blangy le Château    Le samedi à 11h15 ou 17h

Blangy le Château         Le dimanche à 12h15

Renseignements Baptêmes 2021

Lors de votre passage à l’accueil paroissial, n‘oubliez pas d’apporter une copie intégrale de l’acte de naissance de votre enfant.

Quel est le rôle des parrain & marraine ?  Etre parrain & marraine

Carte de la paroisse

Cliquez sur ce lien pour obtenir le feuillet paroissial : 2021-1-Janvier (2)

Place de Verdun

tel : 02 31 63 63 31
Mail : notredamedesvallons@gmail.com

Presbytère Blangy le Château
Contactez celui de Moyaux

Cliquez sur le lien : Infos

M. l’abbé Hugues Hérout, curé
place de Verdun
tel 02 31 63 63 31

M. l’abbé Daniel Beauvais, aîné
14290 Courtonne-les-deux-églises

M. Pascal Legouix, diacre permanent
14130 Le Brevedent

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers.

Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches…)

Communautés chrétiennes locales

L’association Saint Vincent de Paul est une association catholique nationale et internationale qui existe depuis 10 ans sur la paroisse.

Elle soutient une quinzaine de familles ce qui représente une cinquantaine de personnes sur notre paroisse. Cette association ne peut exercer pleinement son activité qu’au travers des dons qui lui sont faits.

En cette période incertaine, alors que l’après-confinement se dessine, nos amis de l’association “Saint Vincent de Paul – Notre Dame des Vallons” ont besoin de dons alimentaires :
– Boites de conserves de plats cuisinés (cassoulet, saucisses lentilles, choucroute, ratatouilles,etc…)

Vos dons sont à déposer :
– dans l’église de Moyaux ou de Blangy le Château (cartons prévus à cet effet)
– le jeudi matin entre 9h30 et 10h, salle paroissiale de Moyaux

Nous faisons également appel à votre vigilance, à votre bienveillance et à votre attention : si vous êtes informés ou si vous connaissez des personnes qui rencontrent des difficultés matérielles, financières, des personnes qui souffrent de solitude, d’isolement… N’hésitez pas à contacter Sophie, présidente de l’association, au 06.88.16.85.96

L’association tient une permanence d’accueil et d’écoute à Moyaux, salle paroissiale, tous les jeudis matin de 10h à 11h30.

Tout l’année, pensez à eux !

Les dons* sont à envoyer à :
Société St Vincent de Paul
Presbytère de Moyaux

*Ces dons bénéficient de la réduction fiscale de 66%

Communes et lieux de culte

Relais Nord : Les Authieux-sur-Calonne, Blangy-le-Château(14130), Bonneville-la-Louvet (14130),Le Brévedent, Le Faulq, Le Mesnil-sur-Blangy, Saint-André-d’Hébertot, Saint-Benoît d’Hébertot.
Relais Sud : Cordebugle (14100), Courtonne-la-Meurdrac (14100), Courtonne-les-Deux-Églises 14290),L’Hôtellerie, Marolles (14100).
Relais du centre : Fauguernon (14100), Firfol (14100), Fumichon, Moyaux (14590), Ouilly-du-Houley, Le Pin (14590),Saint-Philbert-des-Champs (14130).