Notre-Dame-des-Vallons

Frères, soyez dans la joie, travaillez à votre perfectionnement, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.  (2 Co 13,11)

Présentation de la paroisse

Bonjour,

Vous êtes les bienvenus sur la paroisse Notre Dame des Vallons

Au cœur du Pays d’auge, à l’ombre des pommiers, sous le patronage de la Vierge Marie, la paroisse Notre Dame des vallons se trouve à l’extrémité orientale du diocèse entre Lisieux et l’Eure.

Elle regroupe 20 communes avec son secrétariat et son accueil au presbytère de Moyaux.

MESSES | CELEBRATIONS

Nous célébrons en communauté, dans le respect des consignes sanitaires. La santé de tous demeure notre priorité (port du masque et gel hydroalcoolique à l’entrée obligatoires)

MESSE Tous les dimanches à 11h |  Moyaux, Eglise St Germain

ACCUEIL PAROISSIAL

Le Presbytère – Place de Verdun – 14590 Moyaux

En cas d’absence et d’urgence, merci d’envoyer un mail à notredamedesvallons@gmail.com
ou de laisser un message sur le répondeur 02 31 63 63 31

CATECHISME 2021-2022

Parlez-en largement autour de vous… Dès l’âge de 6 ans, tout enfant peut commencer le catéchisme !

Nouvelle formule : une rencontre par mois le dimanche, suivie de la messe des familles + Temps Forts !

• Heureux de se rassembler !
  • Heureux de prier ensemble !
  • Heureux de découvrir Dieu, dans nos vies !

MESSES DES FAMILLES 2021-2022

Toutes les dates en cliquant ICI ! –> NDV 2021- 2022 Messe des Familles

TOUSSAINT 2021

ANCIENS COMBATTANTS

Messes sur la paroisse

CELEBRATIONS

MESSE DOMINICALE (Plus de messe à Blangy le Château)

Tous les dimanches à 11h |  Moyaux, Eglise St Germain

Pour les jours de fêtes : consultez notre feuillet paroissial ou le site Messe Info https://messes.info/

MESSES EN SEMAINE : Plus de messe en semaine

MARIAGES

Pour préparer votre mariage
Vous devez prendre contact avec le secrétariat et l’accueil paroissial, au moins 1 an avant la date souhaitée de votre mariage (y compris si vous envisagez de vous marier dans une autre paroisse).
Ce délai est indispensable pour faire une bonne préparation.
En fonction de vos souhaits et des possibilités de la paroisse, la date et le lieu de la célébration ainsi que le nom du célébrant (prêtre ou diacre) vous seront confirmés par le secrétariat et l’accueil paroissial.

Possibles dans toutes les églises de notre paroisse, les mariages sont célébrés à 15h.

Si l’un de vous deux n’est pas baptisé, le mariage à l’Eglise est possible. Il faut en parler dès l’inscription. L’Eglise respectera vos convictions. La préparation au mariage peut être l’occasion de commencer, avec d’autres adultes, un parcours vers le baptême, la confirmation, la première communion…

MARIAGE PRE-INSCRIPTION

Se marier à l’église NDV

Baptêmes

RENTREE 2021

Les baptêmes sont célébrés à  Moyaux ou Blangy le Château    le samedi à 11h

Renseignements Baptêmes 2021

Lors de votre passage à l’accueil paroissial, n‘oubliez pas d’apporter une copie intégrale de l’acte de naissance de votre enfant.

Quel est le rôle des parrain & marraine ?  Etre parrain & marraine

Carte de la paroisse

INFOS PAROISSIALES

Cliquez sur ce lien pour obtenir la Feuille Paroissiale

–> 2021- 16 octobre au 24 octobre

–> 2021 – 23 octobre au 7 novembre

TOUS APPELES !

TOUS APPELES POUR LA MISSION !

Joie d’annoncer !

Joie de servir !

Joie de célébrer !

OCTOBRE 2021 TOUS APPELES !

Place de Verdun
14590 Moyaux

tel : 02 31 63 63 31
Mail : notredamedesvallons@gmail.com

Presbytère Blangy le Château
Contactez celui de Moyaux

Cliquez sur le lien : Infos

M. l’abbé Bertrand Lestien, modérateur

M. l’abbé Jean-Luc Chaumoître, prêtre coopérateur

Mme Florence Guinamard, coordinatrice paroissiale

M. Pascal Legouix, diacre permanent
14130 Le Brevedent

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers.

Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches…)

Communautés chrétiennes locales

L’association Saint Vincent de Paul est une association catholique nationale et internationale qui existe depuis 10 ans sur la paroisse.

Elle soutient une quinzaine de familles ce qui représente une cinquantaine de personnes sur notre paroisse. Cette association ne peut exercer pleinement son activité qu’au travers des dons qui lui sont faits.

En cette période incertaine, alors que l’après-confinement se dessine, nos amis de l’association “Saint Vincent de Paul – Notre Dame des Vallons” ont besoin de dons alimentaires :
– Boites de conserves de plats cuisinés (cassoulet, saucisses lentilles, choucroute, ratatouilles,etc…)

Vos dons sont à déposer :
– dans l’église de Moyaux ou de Blangy le Château (cartons prévus à cet effet)
– le jeudi matin entre 9h30 et 10h, salle paroissiale de Moyaux

Nous faisons également appel à votre vigilance, à votre bienveillance et à votre attention : si vous êtes informés ou si vous connaissez des personnes qui rencontrent des difficultés matérielles, financières, des personnes qui souffrent de solitude, d’isolement… N’hésitez pas à contacter Sophie, présidente de l’association, au 06.88.16.85.96

L’association tient une permanence d’accueil et d’écoute à Moyaux, salle paroissiale, tous les jeudis matin de 10h à 11h30.

Tout l’année, pensez à eux !

Les dons* sont à envoyer à :
Société St Vincent de Paul
Presbytère de Moyaux
14590 Moyaux

*Ces dons bénéficient de la réduction fiscale de 66%

Communes et lieux de culte

Relais Nord : Les Authieux-sur-Calonne, Blangy-le-Château(14130), Bonneville-la-Louvet (14130),Le Brévedent, Le Faulq, Le Mesnil-sur-Blangy, Saint-André-d’Hébertot, Saint-Benoît d’Hébertot.
Relais Sud : Cordebugle (14100), Courtonne-la-Meurdrac (14100), Courtonne-les-Deux-Églises 14290),L’Hôtellerie, Marolles (14100).
Relais du centre : Fauguernon (14100), Firfol (14100), Fumichon, Moyaux (14590), Ouilly-du-Houley, Le Pin (14590),Saint-Philbert-des-Champs (14130).