Rencontre des familles à Alençon – 26 juin

Alençon

La famille, chemin de confiance et de joie

Les 6 diocèses de notre province de Normandie nous invitent à une journée de pèlerinage à Alençon sur le thème « la famille, chemin de confiance et de joie ».

Que nous soyons seul, en couple, en famille, nous sommes tous appelés à vivre ce rassemblement  autour du pape François pour la clôture de l’année Amoris Laetitia.

Il nous permettra de nous unir à la joie de la Xème rencontre mondiale des familles à Rome où seront présents Mgr Habert , Mgr Feillet et nos délégués diocésains de la pastorale des familles, au sein de la petite délégation française.

Le matin, l’itinéraire du parcours pédestre dans Alençon nous emmènera sur les traces de la famille Martin : un vrai balisage spirituel pour notre projet familial de vie.

Le midi, le temps de louange avant le pique-nique nous mettra en lien direct avec notre délégation à Rome.

L’après-midi offrira un choix :

– pour les adultes, une catéchèse prendra la forme de « disputatio » entre Mgr Lebrun et Mgr Brunin

– pour les grands jeunes, le père Gabriel Villemain proposera un échange sur le thème « La personne humaine. Comment devenir moi-même. Comment devenir ce que je suis. »

– pour les enfants, un conte musical pourra être suivi en famille ou par les enfants seuls (prévenir de ce choix dans l’onglet dédié lors de l’inscription)

Pour clôturer cette journée, la Messe sera célébrée à la basilique, avec Mgr Lebrun et Mgr Brunin.

Des intentions de prière pourront être déposées au pied des reliques de Louis, Zélie et Thérèse Martin.

Inscription sur ce  formulaire : https://www.billetweb.fr/rencontre-des-familles-alencon

Pour suivre les retransmissions en direct : https://www.youtube.com/channel/UC_0AlBDcWlZ5Bhzo1-69_bQ

Invitation de Mgr Feillet, évêque de Séez.

Type : famille, services | Thème : Année de la famille Amoris Laetitia

Pastorale des familles

Dominique et Sixtine de RAUCOURT
Maison Diocésaine