" " " "

Sainte Thérèse

Louis et Zélie Martin

parentsmartin

Premier couple béatifé ensemble. Modèle de l’amour familial.

Site du sanctuaire d’Alençon.

Site du sanctuaire de Lisieux.

Depuis le 19 octobre 2008, date de leur béatification, la basilique de Lisieux contient la châsse des époux Louis et Zélie Martin, déclarés saints par le pape François, le 18 octobre 2015. Cette reconnaissance offre ainsi à Lisieux, la présence de trois saints d’une même famille.

Notre Thérèse

stetherese

Connue sous les noms de “Thérèse Martin” ou soeur “Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face”, ou encore de la “Petite Thérèse”, Thérèse est avant tout la sainte de chez nous qui a vécu la foi dans la simplicité et l’amour brûlant.
Son site officiel

Page Facebook officielle

Compte Twitter officiel.

Sainte Thérèse de Lisieux, présente sur les cinq continents dans les chapelles les plus reculées comme dans les plus grandes cathédrales, autorise le détour par la basilique de Lisieux, érigée au XXème siècle où se trouve un reliquaire insigne tandis que sa châsse est visible au monastère du Carmel, en centre-ville où Thérèse Martin a passé les neuf ans de sa vie religieuse.

Son autobiographie publiée en 1898, un an après sa mort, et traduite en plus de 60 langues, nous convie au cœur de son message à « Vivre d’Amour ». Béatifiée en 1923, déclarée sainte en 1925, patronne des Missions en 1927, Patronne de la France en 1944, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la sainte Face est déclarée docteur de l’Eglise par le pape saint Jean-Paul II, le 19 octobre 1997.

Léonie Martin

LeonieMartin

Son procès de béatification s’est ouvert officiellement le 2 juillet 2015 au monastère de la Visitation de Caen.
http://www.leonie-martin.fr/

Nos prochains événements

  • Randonnées “Dans les yeux de Thérèse”

    Découvrez les paysages qui rythmaient les promenades de la famille Martin au sein de la campagne normande. En suivant l’un des quatre circuits, le randonneur peut se remémorer le premier été de Thérèse aux Buissonnets en 1878 et tous les suivants jusqu’à son entrée au Carmel. Voir les itinéraires

  • La Conférence Générale de l’UNESCO a voté la célébration des 150 ans de la naissance de Thérèse de Lisieux (1873-2023)

    Le 11 novembre 2021, la Conférence Générale des pays membres de l’UNESCO a validé l’inscription de Thérèse de Lisieux aux anniversaires auxquels l’UNESCO sera associée pour les années 2022/2023, à l’occasion du 150e anniversaire en 2023, de la naissance de Thérèse Martin à Alençon, le 2 janvier 1873. Jeune femme française connue dans le monde […]

  • Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023

    Sainte Thérèse de Lisieux est inscrite sur la liste des anniversaires auxquels l’Unesco est désormais associée pour le biennium 2022/2023. i La nouvelle de “l’inscription de Thérèse de Lisieux au biennium des anniversaires 2022/2023 auxquels l’Unesco sera associée à l’occasion des 150 ans de la naissance de sainte Thérèse (1873-2023)“, a annoncé le Sanctuaire de Lisieux sur son […]