Un don pour la mémoire

Dans le cadre du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie, le diocèse de Bayeux et Lisieux a décidé d’offrir un lieu mémoriel pour tous les prêtres, séminaristes, religieux et religieuses, qui ont offert leurs vies et qui, bien souvent, n’ont pas eu de sépulture.

Après un long travail de recherches, et grâce à des archives inédites, nous avons pu établir une liste complète de ces personnes. Ainsi ce sont 138 noms qui ont ressurgi à notre mémoire pour la plus grande gloire de notre Église diocésaine.

Une plaque de pierre, gravée avec chacun de leurs noms, sera inaugurée et bénie le 8 Juin 2024 au cours d’une Messe pour la Paix, animée par les jeunes des différents mouvements scouts de notre diocèse, en la cathédrale de Bayeux.

Je donne pour la plaque mémorielle à la cathédrale de Bayeux.