Quelques initiatives pour Noël 2021 dans les paroisses

Paroisse saint Regnobert de la Côte de Nacre

Les initiatives qui ont été prises au sein de la paroisse sont les suivantes :

– Veillée mariale de pop louange par le groupe « Règne ô Père », le 08 décembre,

– Atelier bricolage des enfants pour le crèche de l’église St Rémi.

– Le réveillon solidaire, adressé aux personnes seules le soir du 31 décembre, qui se transforme en partage de panier.

Au lycée Notre Dame (Douvres) les initiatives de la pastorale du lycée :

– une collecte de boîtes de cadeaux au profit de l’épicerie sociale et solidaire de Douvres

– Rencontres avec des témoins : Julie Le Rouge : lycée + aumônerie et Marc Toulouse (bcp de jeunes mobilisés pour ces 3 rencontres)

– Célébration de Noël (avec entrée en catéchuménat de 2 lycéennes)

A la Maîtrise Notre Dame (Douvres), les initiatives de la pastorale du collège :

– Flash-mob au sein du collège vendredi

– 3 Célébrations de Noël avec slam, orchestres, théâtre avec 150 à 230 jeunes par célébration.

Paroisse St Jean Bosco des cités

Sur la paroisse St Jean Bosco, l’équipe des prêtres, les sœurs  oblates de la Grâce de Dieu et les soeurs de la Ste Famille de la Guérinière organisent un repas de Noërl  pour les personnes seules, et les familles isolées.

Après la messe de Noël du 24 décembre à 19h30, chacun est invité  à un repas partagé dans les salles paroissiales sous l’église de la Grâce de Dieu.

Paroisse saint Paul en Vallée d’Auge

Le marché de Noël aura lieu du samedi 18 au dimanche 19 décembre 2021. Concert (trompette et orgue), Pastorale des santons de Provence. Venez participer… au Chemin de Lumière.

• Samedi 18 décembre à 19H : Concert Trompette et Orgue.
  • Chemin de Lumière : le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 16h.
  • Pastorale des santons de Provence le dimanche à 17h.

Paroisse Notre-Dame des Vallons

– Installation d’une crèche en extérieure à Moyaux (crèche en lumière)

– Vêpres et temps d’adoration tous les jeudis à Blangy le Château

– Bénédiction des santons des crèches le dimanche 12 décembre au cours de la messe

– Quelques églises ouvertes avec des crèches….

Dimanche 19 décembre à Moyaux

– Journée festive sur la vie de Don Bosco pour les enfants du catéchisme

– Sur le marché de Noël de Moyaux, vente de chocolat chaud par les jeunes qui se préparent à la Profession de Foi et à la Confirmation

– Conte Musical « Noël, une lumière dans nos vies ! » le dimanche 19 décembre à 17h à Moyaux : musiciens, chorale d’enfants, conteur, et lumière de la Paix de Bethléem (avec les Scouts et Guides de France).

– la semaine qui précède « Action de rue » menée par les jeunes auprès des commerçants pour les inviter à passer sur notre stand et au conte musical

Paroisse ND de Bonne Nouvelle

Les catéchistes de notre paroisse organisent avec les enfants un spectacle de Noël en l’église des Moutiers en Cinglais, le samedi 18 décembre à 17h. Sont invités parents et paroissiens.

Paroisse Saint Sauveur de la Mer

Pour la quatrième année, après l’interruption pour causes sanitaires en 2020, les paroisses de Cabourg, Dives et Dozulé vous donnent rendez-vous samedi 11 décembre pour un spectacle de Crèche vivante à 15h30 et à 17h dans l’église de Dives-sur-Mer. Les enfants du catéchisme de ces paroisses participeront à la chorale et accompagneront le spectacle. Chacune des deux représentations sera suivie d’un temps d’adoration.

Durée 30 minutes, entrée libre.

Cet événement s’inscrit dans une démarche paroissiale missionnaire : toute la matinée du samedi 11 décembre, des paroissiens seront envoyés sur les places pour apporter la lumière de Noël et rappeler le sens profond de cette fête.

Paroisse Sainte-Marie des Portes de la Mer

Conte de Noël « Les rêves de Syméon » à 18h30 suivi de la messe de la nuit

Sapin de la solidarité dans chaque église de la paroisse au profit des enfants avec le Secours catholique.

Dîner de Noël avec les étudiants le 24 décembre.