Poursuivre le chemin

Depuis un peu plus d’un an, notre diocèse avance sur un chemin de transformation pastorale afin de mieux « vivre et annoncer l’Évangile aujourd’hui ». Comme je l’ai annoncé au lendemain de Pâques, l’étape dans laquelle nous nous trouvons est celle des décisions concrètes et structurantes.

Je me suis appuyé sur le travail des équipes synodales composées des représentants de vos paroisses que je remercie pour leur investissement et le temps donné. Après avoir pris également en compte l’avis des différentes instances du diocèse, je suis en mesure de vous annoncer la définition des nouvelles paroisses des 5 doyennés dont vous trouverez la carte dans les pages suivantes.

Vivre et annoncer l’Évangile

Ce travail a pu vous paraître long mais je suis heureux car il s’est déployé dans une réelle dimension synodale qu’il nous faudra poursuivre.

Chaque nouvelle paroisse rassemble sur son territoire plusieurs communautés locales. Chers amis, chers frères et soeurs, votre communauté locale est appelée à VIVRE en développant ses initiatives et ses charismes propres. Chaque nouvelle paroisse doit se tourner résolument vers la mission pour ANNONCER L’ÉVANGILE.

Il s’agit dès à présent, en diocèse :

– de définir pour nos nouvelles paroisses de nouvelles instances et un nom.

– de travailler nos fonctionnements et nos pastorales afin que nous soyons toujours plus missionnaires.

Je remercie chacun pour son investissement dans notre démarche diocésaine pour vivre et annoncer l’Évangile. Je vous assure de ma prière, comptant sur la vôtre !

Jacques Habert
Évêque de Bayeux et Lisieux

Editos

Un problème avec votre abonnement ?

Contactez Marylène Vally au 02 31 29 20 13

Directeur de la publication : Père Olivier Ruffray

Comité de rédaction : P. Olivier Ruffray, P. Laurent Berthout, Pascaline Lano, Marc Gavard, Daniel Hinard, Clémence Allix, Christian Alleaume, Alexandre Barbé
journal@bayeuxlisieux.catholique.fr